Résultat de votre recherche
Édito

Servir différemment vos projets immobiliers

Serge Roos
Gérant fondateur du Réseau REGM

Capitalisant sur le succès de son modèle depuis 20 ans, la location et la vente de biens résidentiels gérées par des professionnels qui conservent leur indépendance, le Groupe REGM étend ses activités à l’immobilier d’entreprise.

Dans le contexte actuel de remise en question des standards classiques, qu’il s’agisse des locaux ou de leur mode de commercialisation, nous souhaitons apporter des solutions alternatives plus proches des attentes des entreprises en termes de conseils et des aspirations d’agents immobiliers privilégiant la relation humaine.

Convaincus de la pertinence de notre concept basé sur l’addition de talents individuels, motivés et encouragés, nous vous invitons à découvrir l’étendue de notre offre et la singularité de notre démarche.

Un décideur n’est pas un professionnel de l’immobilier. C’est pourquoi, un spécialiste doit pouvoir s’investir à ses côtés. Parce que l’immobilier d’entreprise s’humanise, replaçons la valeur de l’individu au cœur de notre logique, qu’il s’agisse du collaborateur de l’entreprise ou du conseil qui saura lui trouver ses bureaux.

Entreprises, découvrez une méthodologie inédite affichant des résultats probants.

Consultants en immobilier d’entreprise, appréciez de travailler en toute autonomie, en bénéficiant de l’appui d’une marque saluée pour son sens de l’éthique.

ADN

La pensée REGM

REGM est un réseau à vocation internationale de consultants en immobilier

REGM est un réseau à vocation internationale de consultants en immobilier, créé il y a 20 ans, dont le siège est situé à Paris.

Il se distingue par l’originalité d’un business model fondé sur le partage et la polyvalence. S’inspirant d’un système fréquent aux États-Unis, la société, dans une logique partenariale, fédère des consultants indépendants.

Cette méthodologie dote ainsi REGM d’un réseau de collaborateurs expérimentés, spécialistes des différents segments du marché de l’immobilier d’entreprise, qu’elles que soient les classes d’actifs.

Cette spécificité contribue à l’agilité déployée pour accompagner les entreprises dans leur politique immobilière et explique la qualité des résultats obtenus.

En immobilier résidentiel, REGM travaille d’ores et déjà avec quelque 250 consultants répartis sur toute la France.

En immobilier d’entreprise, sous la direction de Frédéric Romero, consultant expérimenté, l’activité se déploie aujourd’hui selon les mêmes règles.

État d’esprit

Les valeurs REGM

Le partage

Cette notion est essentielle pour progresser, délivrer le meilleur service et fidéliser les équipes, clients et partenaires. Qu’il s’agisse du partage d’expérience ou de données, les succès de REGM reposent sur une logique partenariale fondée sur l’échange, la transparence et les gains mutuels.

La bienveillance

La faculté de conserver une relation vraie participe à la réussite collective et à la fidélisation. Cette idée illustre l’empathie qui caractérise la méthodologie REGM, tant dans ses rapports avec ses clients et partenaires que vis-à-vis des ressources humaines qui l’animent.

L’engagement

L’implication et le respect des promesses sont capitales à la qualité des relations commerciales et des gages de confiance pour l’établissement de liens durables. Un engagement sans faille est fondamental chez REGM, cela explique la fidélité de ses clients et des professionnels qui composent son réseau.

La réactivité

La mobilisation rapide des consultants est insufflée par le mode de fonctionnement de REGM, rare en immobilier d’entreprise. Dans le marché actuel, ce gain de temps bénéficie aux vendeurs, aux acquéreurs, aux candidats-locataires ainsi qu’aux bailleurs.

La fiabilité

Le respect des engagements est une composante forte de la culture REGM. Conseil des propriétaires et des utilisateurs, REGM garantit à ses clients une mobilisation maximale pour délivrer le meilleur service en privilégiant la défense de leurs intérêts, tout risque de conflit étant évincé grâce à son indépendance. Fédérateur de talents et fort de 20 ans sans déroger à ses règles de fonctionnement, REGM garantit aux consultants l’application intégrale des accords validés.

Méthodologie

Un modèle attractif

REGM propose aux consultants immobiliers indépendants spécialisés dans les locaux professionnels (bureaux, commerces, locaux d’activité, entrepôts…) un mode de fonctionnement original qui, en immobilier résidentiel, a déjà fait ses preuves.

Sans contrainte hiérarchique, le réseau leur offre un soutien logistique et opérationnel (CRM, veille sectorielle, espaces de réunion, marketing digital, outils de promotion, formations…) pour accompagner le développement de leurs activités, leur octroie une liberté d’action maximale quant aux secteurs géographiques et aux surfaces dès lors qu’ils respectent ses codes et valeurs, et leur garantit une rémunération calculée selon le taux le plus haut du marché.

Ce mode de fonctionnement assure aux clients une réelle mobilisation pour gérer leurs demandes et aux consultants un retour en adéquation avec leurs performances.

Management

Une double-culture immobilière

Serge ROOS
Fondateur du Réseau REGM

Titulaire d’un MBA Law & Management de Paris Dauphine-PSL et d’une Maîtrise en
Immobilier du Panthéon-Sorbonne, Serge exerce dans le secteur de l’immobilier depuis près de 35 ans.

Fort de 15 années d’expérience au sein de sociétés de conseil (JLL, CBRE, Soprec), il crée REGM en 2000, afin d’accompagner les entreprises dans leurs stratégies immobilières.

Basé en Floride (à Miami) pendant sept ans, il se familiarise avec le business model des sociétés de courtage en immobilier aux États-Unis. Celui-ci réunit, sous une même marque et dans des conditions attractives, des professionnels indépendants avec une mise à disposition d’actions et d’outils pour soutenir leurs activités. Lors de son retour en France en 2016, il décide de l’adapter à l’Hexagone et de faire évoluer REGM vers un système à l’Américaine. Le modèle affiche immédiatement un développement fulgurant dans le secteur résidentiel. En 2020, Serge décide de dynamiser aussi les activités de REGM en immobilier d’entreprise. Il est, en effet, convaincu que les besoins de locaux des entreprises doivent évoluer, tout comme leur mode de commercialisation. Plus d’écoute, une maîtrise plus globale des différents marchés et une connaissance des nouveaux modes de travail sont nécessaires pour apporter les réponses adaptées aux recherches.

Ce choix stratégique répond à des demandes clairement identifiées d’entreprises désireuses de bénéficier de services personnalisés et de consultants immobiliers expérimentés bénéficiant d’une agilité sans entrave liée à ce statut.

Missions

Territoires d’intervention

Le modèle REGM l’autorise à être présent et actif sur toutes les typologies de biens immobiliers sur l’ensemble du territoire français, pour le compte de propriétaires ou d’entreprises utilisatrices.

Quelle que soit la classe d’actif concernée, des bureaux aux commerces en passant par les hôtels, les locaux d’activité et entrepôts, qu’il s’agisse d’un bâtiment indépendant, d’une tour, d’un parc d’entreprises ou d’un programme mixte, et quelles que soient leur superficie et leur localisation (centre-ville, périphérie, ZAC… en Île-de-France ou en région), les consultants interviennent sur des segments de marchés qu’ils maîtrisent parfaitement.

Autonomes, ils s’organisent, en effet, selon leur faculté à répondre à la demande exprimée. Ainsi, en fonction de leur propre méthodologie et de leur perception des enjeux qu’une décision immobilière induit pour une entreprise, ils opèrent soit en privilégiant une connaissance approfondie d’un territoire, soit en capitalisant sur leur expérience sur des profils de biens immobiliers spécifiques.

Cette liberté contribue à l’efficacité des missions diligentées, le mode de fonctionnement du réseau reposant sur le savoir-faire et la sensibilité de chacun sans le limiter à son champ d’action.

Comparer les annonces